Ma première consultation avec notre naturopathe herboriste clinicienne

 ::: Chasser le naturel, il reviendra au galop…

 

Je m’appelle Aurélie et comme la plupart d’entre vous, je n’ai jamais pris de consultation auprès d’une naturopathe herboriste clinicienne.

Manque de temps?  Certainement!  Mais surtout par méconnaissance totale de ce que ces petites plantes pourraient bien m’apporter…Un “advil”, c’est bien plus efficace m’a-t-on dit!

Et pourtant… Il me semble qu’il me faudrait plus qu’un “advil” et mes quatre cafés réguliers pour me remettre en forme!

Le manque de luminosité me plombe littéralement le moral, mon foie et mes reins se remettent mal d’un temps des fêtes beaucoup trop sucré et alcoolisé et c’est sans compter ce maudit froid qui me rappelle constamment que je suis définitivement en manque d’énergie.

Alors que le rhume me guette, je décide de contre-attaquer et d’aller consulter une naturopathe.  Et pourquoi pas? Les antibiotiques ne sont pas automatiques m’a-t-on dit.

Plantée dans ma chaise confortable, fatiguée par une nuit agitée, je regarde avec perplexité l’herboriste clinicienne qui commence à faire mon bilan de santé.

A coup de questions bien placées, me voilà face à mes problèmes qui surgissent un à un, en moins de temps qu’il en faut pour me faire une tisane. Attendaient-ils cette écoute attentive pour poindre leur nez alors que je m’entêtais à les cacher?

Parce que vous le valez bien…

Qu’ils soient émotionnels et/ou physiques, l’herboriste clinicienne détectent tous les moindres petits maux qui nous empoisonnent l’existence. Que ce soit pour un problème de digestion, nerveux, du système reproducteur ou d’allergies saisonnières, la consultation vous aide  à y voir plus clair et vous donne de nombreux conseils et remèdes pour aller mieux.

Au bout de 60 minutes : mon bilan de santé complet et personnalisé est bouclé et mes premières suggestions de soins de naturopathie délivrées!

Au menu : une nutrition mieux adaptée à mon rythme de vie, des plantes médicinales pour calmer ma nervosité, des vitamines pour booster mon mental et des respirations profondes pour me détendre.

Prochain rendez-vous : dans 6 semaines ! J’ai hâte!

(Le suivi se fait entre 3 et 6 semaines, en fonction des besoins!)

D’ici là, je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma santé, chaque semaine, ici même, grâce aux milles et unes recettes de bien-être de Nubia Spa Vert – Santé Global que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir.

Prenez soin de vous…

Comments are closed.