Nos chroniques
Catégories
Ce que cache notre corps

Ce que cache notre corps

On a souvent peur des profondeurs. Trop souvent ignorées, on les associe facilement à de l’obscurité, à un vide assourdissant et à d’autres royaumes de bêtes curieuses et féroces.

C’est pourtant dans ces abîmes que se fondent nos bases de vie et les racines de notre être.

Explorer ces abîmes c’est faire un pas de plus vers la compréhension de soi et remettre en place les bases pour mieux grandir!

Massage profond et intense, le Deep Tissu fait partie de ces techniques qui viennent explorer vos profondeurs. Lent et pénétrant, il sert notamment à rétablir la liberté de mouvement entre les fascias, les tissus ou les muscles les uns par rapport aux autres.

Avec beaucoup de douceur et de fermeté, Marie-­Josée s’attaque à la rigidité de mon dos, fatigué de tout porter sur ses braves épaules. En 60 minutes, elle dénoue les tensions une à une, agissant sur des points d’acupuncture, réveillant les résistances, s’enfonçant de plus en plus vers des muscles qui n’avaient jamais été touchés auparavant.

La technique est intense, la détente l’est également!

« Il est parfaitement normal de ressentir une certaine fatigue après ce type de massage qui vient vraiment chercher la détente des muscles en profondeur. C’est ce qui fait aussi que la technique est une des plus efficace! » me rassure Marie-­Josée.

Entièrement à l’écoute du corps, la massothérapeute s’ajuste également aux besoins de la personne et sait s’arrêter quand le massage va trop loin. Le but n’est pas de se faire du mal.

Il est difficile de ne pas avoir peur de l’intensité des profondeurs, mais avoir le courage de les explorer et d’y faire un brin de ménage permet d’atteindre une toute nouvelle sérénité bien partie pour durer!