Nos chroniques
Catégories
Le Pantin

Le Pantin

Je ne sais pas si vous vous rappelez, enfant, ces pantins musicaux dont on tirait une corde, qui recroquevillait les membres (bras, jambes, etc.). Ensuite, en relâchant la corde, elle rentrait dans le pantin, libérant la musique, et les jambes et les bras reprenaient leur place.

C’est exactement mon ressenti des derniers jours.

Mes bras et mes jambes me donnaient cette horrible impression d’être tellement crispée! Un massage s’imposait, et c’est avec Martine que j’ai expérimenté le Shiatsu au sol sur futon.

Oui, Martine masse avec ses mains, ses bras, ses pieds, et non, ce n’est pas du tout douloureux. Avec ses pressions et manipulations, on sent lentement, mais sûrement, les tensions s’enfuir. Et on se sent grandir.

Dès le départ j’ai été conquise. Couchée sur le ventre, sur le sol, Martine, debout, a exercé une pression sur mes plantes de pieds. Je lui ai précisé qu’elle pouvait rester là sans bouger une heure si elle le désirait, tellement la sensation était agréable. Mais elle a effectué d’autres manipulations, et je ne l’ai pas regretté. Au fur et à mesure que l’expérience du massage shiatsu au sol avançait, mes bras et mes jambes de lutin ratatiné prenaient de l’expansion. Et le massage terminé, j’avais vraiment l’impression d’être plus droite, et plus rayonnante. Ce fut une belle expérience, et si j’avais quelques craintes au début sur ce type de massage, je n’en ai plus aujourd’hui! À condition de le faire avec une personne d’expérience comme Martine.

P.S. Martine nous donne un conseil pendant son massage, et il s’est avéré très utile pour moi

: « Inspire…. Expire…. Respire…. » Je vous conseille de le suivre, tous les jours.

Martine offre les massage suivants: Zen Shiatsu (au sol sur futon ou sur table), le massage de tête Indien et le Tui Na et le massage suédois.

Santé!