Nos chroniques
Catégories

Shiatsu, voltaire et le bonheur!

11 novembre -0001

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », nous disait Voltaire.Et pourquoi pas?

Prise dans la spirale des dérèglements climatiques, psychiques, physiques, politiques, géographiques et énergétiques, l’année 2012 risque fort de bouleverser vos chakras!

On nous l’avait prédit…

Alors que les pessimistes et autres alarmistes s’en prennent à ma quiétude, je décide de m’inspirer de cette volupté voltairienne et d’y voir une merveilleuse occasion d’évoluer, de quitter mes vieilles habitudes toxiques (respire Aurélie, RES-­PIRE!) et de me diriger d’un pas décidé vers un bonheur affirmé!

Mazaltov!

Au croisement de ce chemin remplie d’embuches et d’autres mercenaires de la toxicité (les vielles habitudes ont plutôt tendance à s’accrocher…), j’y rencontre le merveilleux toucher de la massothérapeute, thérapeute en Shiatsu (Siatsu Zen, Shiatsu prénatal et Lomi-­atsu), technique tout droit sortie de la sagesse asiatique.

Grâce à une technique irréprochable, la massothérapeute me délivre une séance de Shiatsu Zen (60 minutes) tout en écoute, en compréhension et en soutien.

« Le Shiatsu Zen s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise » ! m’explique-­t-­elle. « Au lieu de pousser sur les douleurs pour les éliminer, on s’attarde plutôt à nourrir les parties du corps qui vont aider la guérison. On va chercher à rééquilibrer les différentes sphères de l’être pour permettre une meilleure circulation du QI (l’énergie vitale), favoriser la concentration et les mécanismes d’auto-­guérison ».

Au fil de la séance, j’y découvre une technique nourrissante et épanouissante qui dévoile mes protections et autres blocages nécessaires à l’affrontement de mes nombreux défis professionnels et pourtant inutiles à mon épanouissement personnel!

Je prends conscience que le bonheur est à portée de main (et de pouces) et qu’il part d’abord de soi. Qu’il est le fruit de cette merveilleuse complexité du corps humain physique et psychique dont chaque partie s’associent et s’alimentent. Qu’il est le résultat d’un Yin (stable, structurant, passif, féminin) et d’un Yang (dynamique, séparateur, actif, masculin) qui s’harmonisent pour faire éclore une énergie vitale bienfaisante, unique et enivrante…

Merci pour ce voyage à travers la sagesse orientale qui s’est arrêté le temps d’un massage, pour abreuver le coeur de mon âme,…

En savoir plus sur le Shiatsu